“Ils sont ensorcelés !”: Le Raki Ibn Chanfara propose son aide à l’équipe d’Algérie…

Le Raki algérien (sorcier-exorciste), Cheikh Ibn Chanfara a proposé ses services pour enlever ce qu’il considère comme « un sort et un mauvais œil » qui ont frappé l’équipe d’Algérie qui a enregistré un défaite hier dimanche 16 janvier, au titre du championnat d’Afrique, devant l’équipe de la Guinée équatoriale par un score de 1 à 0.

Cheikh Ibn Chanfara : « Plusieurs internautes m’ont demandé de remplacer le Raki Belahmar mort que dieu ait son âme et qui accompagnait l’équipe nationale. Ce que je peux dire c’est qu’effectivement l’équipe est frappée d’un mauvais œil, voire d’un sort maléfique.

Mes frères, pour l’instant je n’ai pas de passeport. Mais si on me fait un passeport demain, j’irai au Cameroun sans problème. Je ne peux rien vous promettre, mais c’est ma spécialité et je sais parfaitement quoi faire, ne vous en faites pas. Chacun sa spécialité et moi je maitrise parfaitement la mienne.

Je peux vous dire que ce qui se passe n’est pas normal. Et même certain qui ne sont pas aussi formés que moi dans le domaine, l’ont remarqué. »

Notons enfin, que ce Cheikh a saupoudré, comme il est d’usage, son intervention de longues formules religieuses. Il insistera à plusieurs reprises pour que les autorités lui fassent un passeport dés demain. Il n’évoquera toutefois pas aux frais de qui s’effectuera son déplacement, ni combien il compte facturer la prestation à l’équipe.


Foot ou fanatisme religieux ? Par Amin Zaoui


5 commentaires sur ““Ils sont ensorcelés !”: Le Raki Ibn Chanfara propose son aide à l’équipe d’Algérie…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :