Amin Zaoui : Le Président italien lui décerne “La médaille d’officier de l’ordre du mérite”

L’auteur Amin Zaoui a été honoré de « la médaille d’officier de l’ordre du mérite », par le Président Italien, Sergio Mattarella  à l’occasion de sa vite à Alger la semaine écoulée.

De nombreux internautes n’ont pas manqué de féliciter l’auteur qualifié de véritable « phare » pour la jeunesse algérienne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Faim Blanche » : « Le Roman osé ! »

Faim blanche, tel est l’intitulé du tout dernier roman du professeur et écrivain Amin Zaoui. Paru aux éditions Dalimen, ce nouveau roman est disponible dans les librairies. 

Ce roman raconte l’aventure d’une jeune dame, Taous en l’occurrence, hantée par la dramatique histoire de sa sœur qui décide de quitter son village d’El-Malha pour aller faire ses études à Oran après avoir décroché son baccalauréat. 

Un nouveau monde et un nouvel horizon s’ouvrent à elle. “D’une écriture audacieuse et très captivante, parfois dérangeante, Faim blanche porte la marque de ces grands textes littéraires auxquels son auteur Amin Zaoui nous a habitués”, estime l’éditeur, affirmant que Faim blanche est “un roman osé”.


Ma Chronique : Quand Abdou Semmar donne la parole à une ordure pour taper Amine Zaoui.


Un commentaire sur “Amin Zaoui : Le Président italien lui décerne “La médaille d’officier de l’ordre du mérite”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :