Visa français pour les algériens : “31% de refus”, selon Darmanin

Le ministre français de l’Intérieur,  Gérald Darmanin, a confirmé, hier, sur les ondes de la radio Europe-1, l’entrée en vigueur de la mesure de réduction de 50% des visas accordés aux Algériens.

“Si je prends l’exemple de l’Algérie, il y a eu 23 341 visas acceptés sur les huit premiers mois de l’année, et 10 828 refusés, soit 31%. Depuis la décision de septembre-octobre, cela fait 12 609 visas acceptés et  11 867 refusés, soit moitié-moitié”, a révélé Gérald Darmanin, affirmant que les visas accordés en Algérie sont notamment destinés aux chefs d’entreprise, aux investisseurs et aux cadres désirant se rendre en France.

Selon la même source, ces chiffres sont similaires pour le Maroc, mais “un peu moins élevés pour la Tunisie”.

Pour rappel, Paris avait annoncé, le 28 septembre dernier, sa décision de réduire de 50% les visas pour les trois pays du Maghreb pour  les  contraindre  à  coopérer  dans  la  lutte  contre l’immigration  clandestine.  Une  décision  qui  a  provoqué  une crise diplomatique entre Alger et Paris.

“La restriction des visas vise les dirigeants algériens !”: L’explosive déclaration de Macron !


Bras de fer Paris-Alger : Visas contre 8000 clandestins algériens !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :