Record mondial pour le nouveau navire d’Algérie Ferries : Première traversée, 8h de retard !

Le 28 octobre 2021, au port d’Alger, a été inauguré le plus grand navire algérien, le Badji Mokhtar III, en présence du premier ministre Aïmene Benabderrahmane. Et à l’occasion de sa toute première traversée effectuée entre le 1er et le 2 novembre, ce navire de 175 Millions de dollars, a battu un record rare.

En effet, pour sa toute première traversée, le Navire a enregistré… 8h de retard ! Autant dire du jamais vu dans les annales du transport maritime mondial.

Le nouveau ferry a rallié la capitale algérienne, Alger, à la ville phocéenne de Marseille avec un retard, que de nombreux internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux. Le Badji Mokhtar III devait arriver au port de Marseille, le mardi 2 novembre à 11 heures. Mais il n’a accosté sur la rive nord de la Méditerranée qu’aux alentours de 19 heures. Soit avec huit longues heures de retard. Cela a provoqué la colère des nombreux ressortissants algériens qui ont fait de longs déplacements pour accueillir les leurs au port de Marseille.

Comme d’habitude, une explication a vite faite d’être trouvée. Ainsi, ce n’est ni le mauvais temps, le soleil, les vents ou encore la rencontre de vagues ou l’eau salée qui ont causé ce retard. Selon les responsables de cette compagnie maritime, ce retard est dû au protocole sanitaire mis en œuvre par Algérie Ferries, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.


Après Gand et Brest, un troisième Cargo CNAN bloqué à Marseille : De scandale en scandale !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :