L’intégrisme et l’intolérance aveugle qui frappe une grande frange de la société, notamment chez la jeune génération n’a plus aucune limite. Ce samedi 31 octobre, c’est un artiste sculpteur de Oued Souf qui en a eu pour son grade sur la page de la chaîne de télévision El Bilad, suite à la diffusion d’un reportage sur l’art de cet artiste du nom de Hamza.
Les commentaires…
Corazon Lion :« il me fait rappeler le film « La Rissala » quand les Koreichites fabriquaient des statues pour l’idolâtrie et les revendaient. Ce type est en train d’appeler à l’idolâtrie, sans même qu’il ne s’en rende compte ».
Charazed Amel : « certaines sculptures ressemblent à des dieux hindouistes. Que dieu nous en préservent. Monsieur vous êtes en train de fabriquer des statue d’idolâtrie et c’est haram !
Sid Ahmed : des statue d’idolâtrie que dieu nous préserve
Rami Mohamed Abou Nouredine: « Le prophète a dit que ceux qui seront le plus torturés le jour du jugement dernier sont ceux qui représente des divinités. Revenez à votre seigneur.
Akram Mahdi : l’idolâtrie est haram dans notre religion. Faites attention.
Jaipas envie : il fabrique des statues idolâtres et ils appellent ça un artiste. Allah pardonne tout sauf ceux qui idolâtrent des statues.
On s’arrêtera là puisqu’il y a plus d’une centaine de commentaires tous allant dans ce même sens d’analyse obscurantiste. Une vision des plus rigides, sans la moindre place à la nuance qui en dit long sur la jeune génération algérienne. qui instaure un climat empoissonné dans la société et finissent un jour ou l’autre sur une baque ne direction de la France, le pays du mariage pour tous, du vin et du jambonneau…
Laisser un commentaire