Soutenu par la quasi-totalité des médias algériens, Ennahar, Echourouk, El Haddaf… un certain Yazid Yarichéne veut prendre les rênes de la JSK, en lieu et place de son président légitime, Cherif Mellal, celui qui aura été le principal artisan de la renaissance du club Kabyle.
Mais qui est cet illustre inconnu débarqué dans un contexte où le Pouvoir cherche tous les prétextes pour épuiser le mouvement populaire, toujours actif en Kabylie, en provoquant pression sur pression sur les habitants de la région, qui comptent les supporters du club Kabyle ?
Un article paru dans le quotidien l’Expression daté du 30 janvier 2016, ci-joint, en donne un aperçu.
On y découvre qu’entre 2013 et 2014, Yazid Yarichéne et ses frères Amor et Mohamed étaient impliqués dans la plus grande affaire d’escroquerie et de vol de voitures en Algérie qu’a eu à traiter le tribunal de Bir Mourad Rais. Ce trio de frères étaient les associés du célèbre escroc et charlatan Moulay Salah, l’ex-gérant de la Sarl «El Waâd El Sadek».
Cette affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre avait été révélée suite à la plainte déposée en juillet 2014 par la société Cima Motors. Il s’agissait alors d’un chèque en bois de 65 milliards de centimes, revenus sans provision, portant sur l’achat de 16 véhicules. L’enquête qui s’en est suivie a mis à jour le pot aux roses.
La Sarl «El Waâd El Sadek» avait, rappelons-le, mis en place une redoutable escroquerie visant le secteur de vente et d’achat de véhicules neufs et d’occasion, inspirée de la fameuse « Pyramide de Ponzi ».
Cette escroquerie avait touché plus de 800 victimes, parmi lesquelles 300 s’étaient alors portées partie civile.
