“512€ le billet” : Andaloussi considère que c’est “un service public” ! Naissance du hashtag #boycottairalgerie

512 euros le billets Air Algérie. C’est l’incroyable prix que doit débourser un algérien pour rentrer en Algérie à partir de Paris. La distance parcourue (1600 km) la plus chère au monde, si on en croit les sites comparateurs de vols.

Commentant ce prix astronomique, Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, a, droit dans ses bottes et sans rougir dit ceci : » Air Algérie offre plus un service public que des prestations commerciales ».

Une déclaration jugée pour le moins culottée par les voyageurs qui a poussé plusieurs d’entre eux a décider de lancer un appel au boycott sous le hashtag #boycottairalgerie

« Le dispositif d’Air Algérie bat de l’aile »

Outre le cout exorbitant du billet c’est l’organisation de ces 6 vols qui ne doivent pas parcourir plus de 1600 km par semaine qui démontre l’étendue de l’incompétence qui sévit au sein de cette entreprise.

Sous le titre évocateur de « Le dispositif d’Air Algérie bat de l’aile », Le Soir d’Algérie rapporte dans son édition d’hier mardi 1er juin, que cette reprise des vols, est marquée par une totale désorganisation dans la prise en charge de la clientèle, notamment en France. Ainsi, n’ayant pas prévu l’afflux des clients, ce qui était prévisible par tout un chacun, Air Algérie a dû fermer temporairement ses agences de Paris et Marseille pour des raisons «sécuritaires et sanitaires». 

Les agences Air Algérie ont, en effet, été prises d’assaut par des milliers d’Algériens qui attendent depuis des mois- plus d’une année pour certains- de revenir au pays. C’est le cas notamment en France, où les agences Opéra de Paris et Saint-Charles de Marseille ont dû être fermées. Les vidéos du rush ont tourné en boucle sur les réseaux sociaux. 


Lire aussi :


La rédaction vous conseille :

L’Algérie perd Aigle Azur, la plus grande desserte du Monde… Air Algérie a-t-elle des managers ?


2 commentaires sur ““512€ le billet” : Andaloussi considère que c’est “un service public” ! Naissance du hashtag #boycottairalgerie

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :