En Arabie Saoudite, les mosquées priées de baisser le volume de leurs haut-parleurs…

Dans son édition du 26 mai, le site SafirNews rapporte que dimanche 23 mai, le ministère saoudien des Affaires islamiques, a publié une circulaire visant à restreindre l’usage des haut-parleurs externes sur les minarets des mosquées du royaume. Ces derniers ne pourront être utilisés que pour l’adhan, le premier appel à la prière, et l’iqama.

Selon le ministre de ce département, Dr Abdullatif bin Abdulaziz Al Sheikh, cette injonction s’appuie sur un hadith du Prophète invitant les fidèles à ne pas se déranger mutuellement pendant les temps de prières en récitant à voix trop haute. Elle se fonde également sur des avis religieux d’érudits affirmant que la voix de l’imam doit être entendue par tous à l’intérieur de la mosquée pendant la prière et qu’il n’est donc pas nécessaire de l’entendre à l’extérieur de l’édifice.

Le même ministre souligne que l’usage mal réglementé des haut-parleurs peut également déranger les prières en cours dans les lieux de culte avoisinants. Il précise également que cette demande vise à réduire une gêne pouvant affecter les personnes âgées, les enfants ou encore les personnes les plus vulnérables.

Le Prince d’Arabie parle de sa conception de l’Islam…

Traduction en Français

La rédaction vous conseille :

“MBS a fait sauter les verrous” : Les retombées sur l’Afrique du Nord selon Amin Zaoui


Un commentaire sur “En Arabie Saoudite, les mosquées priées de baisser le volume de leurs haut-parleurs…

Ajouter un commentaire

  1. Histoire de civisme…d.abord la voix humaine suffit largement pour l’appel comme le faisait bilal a l.époque du prophète …pas besoin de nuisance auditive …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :