Rencontre MBS-Netanyahou : L’Algérie bientôt seul membre de la ligue arabe…

Plusieurs titres de presse rapportent que le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou aurait rencontré ce week-end en Arabie saoudite le prince héritier Mohammed ben Salman et le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

Article TSA

Les deux leaders régionaux auraient évoqué l’avenir des relations entre leurs deux pays à Neom, cité du futur en construction sur les rives de la mer Rouge, près des frontières de la Jordanie, de l’Égypte et… d’Israël.

Cette visite, qui a vraisemblablement bien eu lieu, marquerait une nouvelle étape dans le réchauffement entre les deux puissances ­régionales. Elle intervient après la signature, à Washington en septembre, des accords d’Abraham entre Israël et deux petites pétromonarchies, les Émirats arabes unis (EAU) et Bahreïn, normalisant les relations diplomatiques, et ouvrant une voie à des coopérations commerciales, économiques et culturelles. Cette alliance bénéficie d’un soutien du parrain saoudien qui a, depuis peu, ouvert son vaste espace aérien aux vols israéliens.

Sur le même thème :


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :