Accord EAU-Israël : Le FLN “critique” et s’en plaint à l’Égypte, le plus vieux partenaire d’Israël…

Dans un communiqué rapporté par l’Agence Officielle (APS) ce samedi 15 août, le parti Front de libération nationale (FLN) s’est dit « indigné » par la signature de l’accord de « normalisation » entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et Israël, le qualifiant de « coup de poignard dans le dos de la cause palestinienne et une trahison totale ».

Poursuivant, le parti des ex-SG Amar Saidani (en fuite à l’étranger suite à son implication dans plusieurs affaires de corruption et de Djamel Ould Abbes actuellement en prison pour des affaires similaires), dit condamner : « le silence de tombe, proche de la connivence et de la complicité de la part de responsables de la Ligue arabe, censée rappeler, sans délais, à l’État des Émirats les répercussions d’une entorse à ce qui reste du consensus arabe ».

Une étrange déclaration, notent les internautes, si on considère que l’Égypte, l’un des plus influents pays arabes où siège « La Ligue des États arabes », a normalisé ses relations avec Israël en 1978.

Égypte-Israël : 40 ans après Camp David…

Rappelons que les relations diplomatiques entre l’Égypte et Israël sont formellement établies depuis les accords de Camp David signés le 17 septembre 1978. L’Égypte dispose d’une ambassade à Tel Aviv et un consulat à Eilat tandis qu’Israël dispose d’une ambassade au Caire et d’un consulat à Alexandrie.

Selon l’Israel Export & International Cooperation Institut, 117 entreprises israéliennes ont exporté leurs produits en Égypte en 2011 pour un montant total de 236 millions de dollars US.


“Le FLN est un parti de voleurs !”


Un commentaire sur “Accord EAU-Israël : Le FLN “critique” et s’en plaint à l’Égypte, le plus vieux partenaire d’Israël…

Ajouter un commentaire

  1. Le parti de voleurs qui ose …se mêler de ce qui ne le regarde pas…Israel un bout de desert grand comme un mouchoir de poche exporte (Agrumes légumes dattes…etc…etc…) …et est à la pointe de la technologie mondiale …qu’elles sont vos hauts faits d’armes messieurs les voyous du fln…bande de vauriens qui ne avaient ruiné et dépecé cette Pôvre Algérie …réduite à une coquille vide…actuellement laissée aux charlatans religieux eux mêmes corrompus ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :