Transfert de Haddad vers Tazoult : La crainte du scénario de Ousama, le Michael Scofield Algérien !

Dans son édition de ce samedi 15 août, Le Soir d’Algérie revient sur le transfert de Ali Haddad vers la prison de haute sécurité Tazoult (un des pénitenciers parmi les plus redoutés du pays et renfermant majoritairement des prisonniers condamnés pour des crimes graves).

Ainsi, pour le quotidien, c’est la crainte de voir se répéter le scénario de l’évasion du baron de la drogue Ouassama qui aura motivé cette décision. Une éventualité que n’écarte pas les autorités, selon le quotidien, au vu du montant (10 millions de dollars) que Ali Haddad n’a pas hésité à débourser pour s’acheter les services de d’un des lobbyistes les plus réputés aux USA pour plaider sa cause auprès de l’administration Trump.

2016, Le baron Oussama à la Scofield !

Ce qui s’est passé en ce mois d’avril 2016 à la prison d’El Harrach est digne d’un film hollywoodien. Ainsi, un après midi de visite un grand baron de la drogue originaire de M’sila nommé Oussama a réussi à se faire la belle.

Pour réussir son coup, il a bénéficié de la complicité de son avocate. Cette dernière, lors de la visite à réussi à introduire dans la cellule une robe d’avocat.

En revêtant cette robe, tout en arborant un badge que son avocate lui avait laissé lors d’une précédente visite, le détenu, se faisant donc passer pour un avocat, a pu sortir en prenant tout son aise, arborant même un grand sourire aux gardes.

Il aura fallu 45 jours aux services de sécurité pour mettre la main dessus !

Haddad se paye un lobbyiste pour 10 Millions de Dollars !  


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :