Tourisme Maroc : 200.000 israéliens attendus cet été !

Tourisme Maroc – Ralentie par la pandémie, la ruée des Israéliens vers le Maroc reprend pour cette saison estivale.

C’est ce que rapporte le site ObservAlgérie dans son édition de ce lundi 6 juin, indiquant que cet intérêt pour le Maroc de la part des Israéliens s’est accru depuis la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume chérifien et Israël.

Ainsi, que se soit pour pèlerinage sur les terres de leurs ancêtres, visites familiales ou tourisme, ils seront environ 200 000, selon la presse marocaine, à visiter le royaume cet été. La même source rappelle que quelque 700 000 Israéliens sont d’origine marocaine. Ce chiffre représente quatre fois plus de touristes israéliens qui ont visité le Maroc depuis l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays.

Cette ruée des Israéliens confirme que la coopération entre les deux pays prend de l’ampleur. En effet, nombreuses sont les entreprises israéliennes qui s’intéressent au royaume et y investissent. La chaîne de télévision israélienne i24News a inauguré deux bureaux au Maroc, un à Rabat et le second à Casablanca. Une soirée de gala a été organisée sur le célèbre site du Chellah, à Rabat, dans le cadre de l’ouverture de ces bureaux, à laquelle ont participé 500 personnalités marocaines, israéliennes et étrangères.

Il faut dire que cette ruée a déjà été attendue en 2021. Pour accueillir ces touristes israéliens, le Maroc avait pris une série de dispositions. Le royaume avait commencé à former ses professionnels du tourisme sur la culture juive et l’histoire du patrimoine juif marocain. Séminaires et formations techniques sont initiés chaque année.

Si les professionnels et le trésor public marocain s’en réjouissent, la décision d’ouverture du tourisme de masse aux Israéliens fait, tout de même face à des résistances, émanent des mouvements d’extrême gauche et islamistes qui s’étaient élevées contre la normalisation avec Israël. Une nécessité géopolitique et économique pour les autorités, mais qui est dénoncée comme étant « un abandon   de la cause palestinienne », malgré les assurances du Roi Mohamed 6 sur le sujet. Tourisme Maroc


Accord EAU-Israël : Le FLN “critique” et s’en plaint à l’Égypte, le plus vieux partenaire d’Israël…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :