Procès Oulmi : Le PDG du CPA et les 370 Millions de Dollars accordés à SOVAC, en vedette !

Le procès en appel du patron du groupe Sovac, Mourad Oulmi, poursuivi dans l’affaire liée au montage automobile et condamné à 10 ans de prison ferme en première instance, a repris, samedi 17 octobre, à la cour d’Alger.

Entre autres fonctionnaires de l’Etat, impliqués dans cette affaire, sont cités par El Watan dans son édition de dimanche 18 octobre : l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia et l’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi.

Mais le plus attendu reste sans conteste l’ancien président-directeur général du Crédit populaire d’Algérie (CPA), Omar Boudiab, accompagné de plusieurs des cadres de cette banque.   

370 Millions de Dollars accordés à SOVAC !

En effet, Omar Boudieb en poste en qualité de PDG du CPA durant 3 années aura créé un des plus grands trou financier jamais enregistré dans une banque .

Dans son édition du lundi 18 juin 2019, le site Algérie Tout à l’heure révélait que plusieurs expertises ont démontré que le quator de l’oligarchie incarcéré, à savoir : Tahkout, Haddad, Kouninef et Oulmi ont pu accéder à pas moins de 40.000 milliards de centimes (4 Milliards de Dollars) de crédits auprès de cette banque.

Ainsi, rien que pour le Pdg du Groupe Sovac, Mourad Oulmi, Omar Boudieb a accordé des crédits à hauteur de 3.700 milliards de centimes( prés de 370 Millions de Dollars).


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :