« C’est sa faute et celle des parents », Le Pr Khiati se joint aux intégristes ! L’incroyable déclaration…

Après la vagues d’insultes à la défunte petite fille Chaima violée et brulée vive à Boumerdes. Ces derniers estimant sa mort logique du fait qu’elle ne porte pas de Hidjab, qu’elle sorte, qu’elle danse sur Tik Tok…etc. C’est au tour du professeur Mostefa Khiati, Président de la Forem de se joindre à cette meute barbare.

Ainsi, dans une interview accordée au site TSA ce lundi 5 octobre, cet éminent intellectuel algérien, si prompt à accourir quand il s’agit d’aller faire ses prières, a donné son avis sur ce crime barbare.

Extrait :

TSA : En quoi est-ce la responsabilité des parents de la victime que leur fille ait été assassinée ?

M. Khiati : Parce que leur fille a dû avoir des relations faciles avec les gens. Elle s’est laissé berner soit à travers les réseaux sociaux, soit directement avec les personnes. Normalement, une fille lorsqu’elle a une bonne éducation ne doit pas se lier d’amitié ou même de simples relations avec n’importe qui. Il faut qu’elle sache qui il est et quel est son comportement, à moins que ce soit un camarade à l’école ou l’université. (…) ».

« Des propos qui tombent sous le coup de la loi pénale »

Commentant cette abjecte déclaration, le journaliste Arezki Aït-Larbi estime que ces propos sont une « justification à un crime ». Ce qui « tombe sous le coup de la loi pénale ». Mais, écrit-t-il « beaucoup de magistrats doivent être du même avis… Sinon le parquet aurait déjà ouvert une information judiciaire. »

« Un malade mental… »

Maître Salah Dabouz poste en réponse à cet déclaration, pour le moins ordurière, de ce professeur…

Chaïma… “Elle l’a cherché” : Les incroyables commentaires de jeunes algériens musulmans !


Au pays de l’intolérance… Il y a un an… Sofia


2 commentaires sur “« C’est sa faute et celle des parents », Le Pr Khiati se joint aux intégristes ! L’incroyable déclaration…

Ajouter un commentaire

  1. Pr khiati une ordure de la trempe des Haddam ( aujourd’hui en exil membre du GIA)..mes yeux et oreilles me font mal d’entendre et de lire de telles propos…en quoi l’éducation de cette pauvre victime pose problème …au point de subir une telle violence .?…de quel droit ce criminel l’a t il arraché à la vie?…
    Je suis révoltée de voir cette mutation de la société algérienne complètement dévoyée par le salafisme et complètement inculte du fait religieux…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :