Un imam refuse d’accomplir la prière funéraire pour Sofia, 12 ans : Sous la menace, Youcef Nekaa retire son Post…

Incroyable société. Plus incroyable encore ses guides, ses valeurs.

Un homme de religion. Un Imam a refusé d’accomplir la prière funéraire pour la petite Sofia, 12 ans, décédés dans la soirée de Jeudi dernier suite à la bousculade mortelle survenue lors du concert animé par le jeune rappeur Soolking au stade du 20 Août. 12 ans.

« Un acte bestial et des propos orduriers qui tuent une deuxième fois le bébé et sa famille ! », peut-on lire dans un commentaire.

Selon le journaliste Youcef Nekaa qui a donné cette information, reprise par plusieurs sites, l’imam de la mosquée de Kouba prétexte son refus en se référant à l’islam qui, dit-il, « interdit d’assurer une prière funéraire à une personne décédée dans un concert musical ».

Selon le site Bejaia News qui a relayé cette information, « cet homme de religion est allé jusqu’à fustiger les parents ayant toléré que la petite Sofia âgée de 12 ans prenne part à ce concert musical ».

Sous la menace, le journaliste fait volte-face !

Quelques heures après cette incroyable révélation, qui commence à faire le tour du Monde, le journaliste fait volte-face. Il nie tout en bloc et supprime son post. Il dit que les mots ont dépassé sa pensée. Il s’en excuse profondément auprès des religieux pour qui dit-il « il a le plus grande respect ». Mais des sources parlent de pressions, voire de menaces contre le journaliste.

« Ta prière tu peux te la garder »

J’ai eu écho que l’imam de Kouba a refusé d’accomplir la prière funéraire pour une fillete de 12 ans, une des victimes de la bousculade du chanteur Soolking.

S’il s’avère que l’information est vraie.

1-La prière funéraire n’est pas un droit de l’imam. Il ne peut ‘laccomplir que sur autorisation des parents. Ce qui veut dire que n’importe quel membre de sa famille peut le faire dans la mosquée pour la simple raison que la mosquée n’appartient pas à l’imam. Il n’est qu’un fonctionnaire dedans.

2-Je dis à cet imam, ta prière tu peux te la garder. La fillette n’en a que faire de ta prière.

Imams, Rabbins, Ecclésiastiques…

Récemment, Mohamed Sifaoui postait ceci :

« Chez les catholiques, les ecclésiastiques sont sur-diplômés; chez les protestants, idem. Chez les Juifs, les rabbins passent leur vie à étudier. Chez les musulmans, les islamologues sont marginalisés et c’est Mouloud dit Abou Bahbah, niveau 5E, chômeur longue durée qui fait des fatwas ».


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :