Mon ami le musulman, Quatre choses que tu dois impérativement assimiler / Par Said Djabelkhir



Dans un post Facebook daté du 12 juin, l’islamologue Said Djabelkhir explique quatre petites choses que le musulman doit assimiler…

Ma Revue De Presse DZ

Mon ami le musulman, Quatre choses que tu dois impérativement assimiler

1- Tu ne détiens pas la vérité absolue. D’ailleurs personne ne détient la vérité absolue. Si tant est que la vérité absolue existe.

2- Tu n’es pas responsable de mettre sur la bonne voie les peuples du monde. Le mieux que tu puisses faire est de mettre tes idées dans le marché des idées mondial pour voir si elles peuvent convaincre et le degré de leur résistance devant le questionnement et la critique.

3- Tu ne pourras en aucun cas dominer le monde dans le futur pour quatre raisons :

  • La première est que tu n’as ni la force des idées ni les moyens
  • La deuxième est que tu vis actuellement dans la marge du monde, que tu ne produits rien, et que tu dépends du reste du monde dans tout et en tout.
  • La troisième est que tu es le carburant et le bois de toutes les guerres et les conflits que les autres déclenchent pour régler leurs comptes.
  • La quatrième est que le monde à venir est un monde multipolaire, qui signifie que tu ne pourras dominer aucun pole tant aucun autre pole auquel il fait partie ne le permettra quelque soit ta force.

4- Tu dois te battre et militer pour tes droits en tant qu’humain d’abord, pour réaliser la justice ici et maintenant, parce que si tu ne réussis pas à réaliser tes droits en tant qu’humain et que tu ne réalises par la Justice ici et maintenant (c’est-à-dire durant ta vie sur terre), ton projet est fini.

Et il faut que tu comprennes que toutes les promesses qu’on te fait sur terre, ne sont que des drogues ou des calmants dont le seul but est de te soumettre et te pousser à accepter la domination de ceux qui te les prodiguent. Ni plus ni moins.

Said Djabelkhir, Le 12 Juin 2019


– Sure le même thème –


Je veux que mon pays ressemble aux pays des impies ! – Par Amine Zaoui

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :