“Harcèlements sexuels à la Mecque”: Djabelkhir évoque le “No Pants Day”

Dans une publication datée de ce lundi 14 mars 2022, l’islamologue Said Djabelkhir commente la déclaration de la professeur de fiqh à l’université Al-Azhar, Souad Salah, qui évoque l’explosion des cas des harcèlements sexuels en plein pèlerinage à la Mecque.

Dr Souad Salah écrit :

« Je demande d’interdire la mixité à la Mecque du fait des harcèlements sexuels »

Commentaire de Said Djabelkhir :

« En Angleterre, ils ont la « journée sans pantalon ». Femmes et hommes sortent, donc, sans pantalon, c’est à dire avec leurs tenues intérieures seulement. Et avec ça, jamais un seul cas d’harcèlement sexuel n’a été enregistré. Alors que chez nous le harcèlement sexuel s’exerce même dans le lieu saint ! »

No Pants Day 

Le No Pants Day (journée sans pantalons) est une fête célébrée occasionnellement dans plusieurs pays occidentaux anglophones et dans d’autres pays le 13 janvier en ne portant pas de pantalons. L’idée est de profiter de la liberté qui est associée au fait de ne pas porter de pantalon. Les participants sont invités à agir comme s’il était normal de ne pas porter de pantalons en public. Ils peuvent ainsi se sentir libre de briser un tabou social, et s’amuser de la réaction des gens qui ne connaissent pas encore cet événement.


Mon ami le musulman, Quatre choses que tu dois impérativement assimiler / Par Said Djabelkhir


Un commentaire sur ““Harcèlements sexuels à la Mecque”: Djabelkhir évoque le “No Pants Day”

Ajouter un commentaire

  1. Les descendants du quoreichite Mohamed doivent le remercier pour leur avoir legué un juteux fond de commerce: La mecque de toutes ses richeesses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :