Air Algérie supprime l’alcool “en classe économique mais pas en classe affaires” !

Après l’affaire de l’interdiction des repas à bord de ses vols internationaux durant le mois de ramadan, Air Algérie est au cœur d’une nouvelle affaire qui suscite des interrogations sur les réseaux sociaux. En effet, selon plusieurs médias algériens, la compagnie aérienne nationale aurait décidé de ne plus proposer de l’alcool pour ses clients à bord de ses vols internationaux.

Tout a commencé suite à un message publié, lundi 30 octobre, par une passagère d’Air Algérie. En effet, dans un message posté sur sa page Facebook, la réalisatrice algérienne Sofia Djama a indiqué que la compagnie Air Algérie a décidé de ne plus servir le vin pour les passagers à bord de ses avions. « Le conservatisme a fait qu’Air Algérie, une entreprise publique, ne propose plus de vin produit par une entreprise publique, Sotravit. Honteux ! », écrit la cinéaste.

Dans son message, Sofia Djama n’a pas mâché ses mots en qualifiant la décision de la compagnie Air Algérie de fruit de « l’islamisme » et du « populisme » qui « abiment nos institutions ».

Des clients d’Air Algérie confirment !

La sortie de la cinéaste n’a pas échappé aux internautes mais aussi à certains médias algériens qui ont vite relayé le message en confirmant que la compagnie a bien interdit l’alcool à bord de ses avions.

Bien que la compagnie nationale n’ait pas réagi à cette « information, de nombreux passagers l’ont confirmé à travers leurs témoignages sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont affirmé, en effet, qu’Air Algérie ne sert plus l’alcool à ses passagers sur les vols internationaux, depuis plusieurs mois. Une interdiction qui concerne les passagers en classe économique puisque selon les mêmes témoins, Air Algérie propose toujours à ses clients en classe affaires différentes sortes d’alcool.

Ainsi, alors que la compagnie aérienne publique vit entièrement de subvention publique cette dernière n’a rien trouvé de mieux que de priver de visibilité, au nom de la religiosité », l’une des rares filières économiques viables et pourvoyeuses de devises du pays.


Le vin israélien inonde le marché Émirati : Le vin algérien boudé, Des dizaines de millions d’Euros évaporés à l’autel de l’idéologie…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d