Entre l’émotion que suscite le drame qui se joue à Gaza et la nécessité économique, l’Arabie Saoudite a fait son choix. Le prince héritier Mohamed Ben Selman a décidé de maintenir le Méga-festival « Riyad Season », qui pour sa 4e édition, cette année, prend une véritable ampleur international. Ainsi, Riyadh Season à ouverte ses portes le 28 octobre pour 5 mois de festivités sportives et culturuelles non-stop.
Il faut dire que les autorités saoudienne mise beaucoup sur la Tourisme pour diversifier son économie. Ainsi, plus de 64 milliards de dollars ont été injectés rien que dans divertissement d’envergure mondial. Tyson, Djokovic ou encore Ons Jabber sont autant de célébrités présentes pour animer cette 4e édition.
Riyadh Saison 2023
« Ryadj Season est un festival annuel de divertissement et de sport parrainé par l’État, qui fait partie de la plus grande initiative des Saisons saoudiennes organisée depuis 2019 d’octobre à mars pendant l’hiver à Riyad , en Arabie Saoudite .
Dévoilé pour la première fois par l’ Autorité générale du divertissement conformément à la Vision saoudienne 2030 en octobre 2019, le festival a présenté des thèmes de sport et de divertissement sans précédent à Riyad .
Selon le président de l’Autorité générale du divertissement, le gouvernement a généré 6 milliards de riyals saoudiens de revenus grâce à la première édition du festival en 2019. Après avoir maximisé la capacité lors de la deuxième édition en 2021, la cérémonie d’ouverture du festival a eu lieu en présence de 750 000 personnes dans le quartier du boulevard, qui comprenait un défilé, un feu d’artifice et un concert de Pitbull .
Programme Riyadh Season 2023
La quatrième édition de la saison de Riyad a été lancée le 28 octobre 2023 avec une nouvelle identité et un nouveau slogan (« Big Time ») et le parrainage en titre de la SNB . L’événement d’ouverture, Battle of Baddest , mettant en vedette Tyson Fury et Francis Ngannou , a eu lieu au Boulevard Hall le même jour.
La saison de Riyad de cette année sera marquée par l’ajout du Boulevard Hall, une arène couverte dotée d’un terrain de football conforme aux normes FIFA et AFC, capable d’accueillir divers types d’événements avec plus de 40 000 spectateurs (27 000 pour les matchs de football). Il sera renommé Kingdom Arena en janvier 2024 et servira de nouveau terrain d’accueil à Al Hilal .
Les événements suivants auront lieu dans le cadre de la saison 2023 de Riyad :
- Tyson Fury contre Francis Ngannou s’est tenu au Boulevard Hall (Kingdom Arena) le 28 octobre 2023 pour lancer la saison de Riyad.
- Le WWE Crown Jewel 2023 aura lieu à la Mohammed Abdu Arena le 4 novembre 2023.
- Le Soundstorm Festival de MDLBEAST se tiendra du 14 au 16 décembre 2023.
- La Coupe de tennis de la saison de Riyad, avec Novak Djokovic , Carlos Alcaraz , Ons Jabeur et Aryna Sabalenka , se tiendra du 26 au 27 décembre 2023.
- La Super Coupe de Turquie 2023 entre Galatasaray et Fenerbahçe aura lieu au parc Al Awwal le 30 décembre 2023.
- L’UFC Fight Night 236 se tiendra au Boulevard Hall (Kingdom Arena) le 2 mars 2024.
- Coupe de saison de Riyad mettant en vedette Riyad XI (équipe d’étoiles combinée d’ Al Hilal et d’Al Nassr), Manchester City , Al Shabab et Roma , avec des dates à confirmer.
- Supercoupe d’Espagne 2023-24 avec le Real Madrid , Barcelone , l’Atlético Madrid et Osasuna , avec des dates à confirmer.
- Supercoppa Italiana 2023 avec Naples , Inter Milan , Lazio et Fiorentina , avec des dates à confirmer.
Rappelons enfin que Riyadh Season a obtenu un parrainage de maillot avec le club de Serie A de l’AS Roma, d’une valeur de 8 millions d’euros par an, pour promouvoir sa série d’événements et le tourisme saoudien à l’échelle mondiale.
Laisser un commentaire