Ben Salman supprime 7297 hadiths de Bukhari : “Seuls 100 Hadiths conservés”

La réforme de l’islam promise par le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman revient dans l’actualité et continue d’alimenter l’actualité au Moyen-Orient, notamment en Arabie Saoudite.

En effet, de nombreuses pages saoudiennes évoquent des avancées dans le travail de la commission d’hommes de religion réunis afin de revoir tous les recueils de hadith, particulièrement celui de Bukhari (considéré comme « le livre le plus authentique après le Coran » et principale source de violences et de fetwas de l’islam politique et des groupes jihadistes).

Les débats sont d’autant houleux que sur tout le recueil de Hadit de Bukhari seuls 100 hadiths ont pour l’heure été retenus par la commission de religieux chargée du dossier. Rappelons que le recueil de Boukhari englobe 300.000 Hadith dont seuls 7397 sont considérés comme authentiques.  

Dans une interview accordée en mars 2022, au magazine The Atlantic le prince héritier Mohamed Ben Salman avait indiqué que « seuls 100 hadiths du recueil de Bukhari ont un consensus d’authenticité ». Selon lui, ajoute le magazine américain, « tout le reste est incertain et c’est justement sur ces Hadiths non authentifiés que reposent les arguments des mouvements extrémistes ». Le prince héritier saoudien avait, à l’issu de cette interview, indiqué que « tous les recueil de Bukhari, mais également ceux de Ahmed Ibnou Hanbal et tous les autres devraient être retirés du marché saoudien » et que « seul un recueil comportant ces 100 Hadiths sera autorisé ».    

Ce diaporama nécessite JavaScript.

“Le livre de Bukhari devrait être interdit aux -18 ans”: Rachid Aylal révéle le hadith “pornographique” du chapitre 25…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :