Attal partage la vidéo d’un cheikh jihadiste sur instagram : Colère à Nice, Estrosi menace

L’international algérien et attaquant de l’OGC Nice, Youcef Atal se trouve au cœur d’une grosse polémique en France après une publication polémique partagée sur son compte Instagram.

Selon Nice Matin, qui rapporte l’information, ce n’est pas la position de Youcef Atal en faveur de la Palestine qui pose problème, mais surtout la vidéo qui a accompagné son message de solidarité avec les Palestiniens qui lui vaut des critiques.

En effet, Atal a d’abord posté sur son compte Instagram une photo de lui avec une écharpe portant l’inscription « Palestine will be free » (Palestine sera libre, NDLR). Ensuite, et c’est ce qu’une partie des supporters de l’OGC Nice  lui reprochent, il a repartagé une vidéo du sulfureux prédicateur palestinien, cheikh Mahmoud al-Hasanat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une vidéo dans laquelle ce prédicateur appelle Allah à envoyer « un jour noir sur les juifs »,  et « d’accompagner la main » des habitants de Gaza « s’ils jettent la pierre ». Bien que l’international algérien ait supprimé sa story, cela n’a pas calmé la colère faisant réagir de nombreuses personnalités politiques en France.

C’est le cas du maire de Nice, Christian Estrosi, qui a demandé au joueur algérien de présenter ses excuses non sans le menacer de se faire renvoyer du club de la Côte d’Azur. « J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club », a-t-il déclaré dans un message sur son compte X.  


“Frères palestiniens, n’oubliez pas de nous envoyer des Jawaris” (Association des Oulamas Musulmans Algériens)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :