La FIFA refuse que l’Algérie domicilie les matchs de la Palestine : “La Palestine c’est en Asie, l’Algérie en Afrique”

La FIFA comme la confédération asiatique de football ont saisi la Fédération Algérienne de Football par courrier dans lequel les deux instances indiquent que si l’idiologie politique algérienne veut que l’Algérie soit un pays arabe et donc asiatique, la réalité est tout autre.

En effet, la décision de l’Algérie de prendre en charge et domicilier les matchs de l’équipe nationale de Palestine a été refusé par la confédération asiatique de football et la FIFA.

La Fédération algérienne de football (FAF) a, en effet, annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, avoir reçu une missive de son homologue palestinienne lui indiquant que l’AFC et la FIFA n’ont pas donné une suite favorable à la domiciliation de ses matchs en Algérie.

La FAF a précisé dans son communiqué que les deux instance ont obligé la sélection palestinienne « à évoluer dans sa zone, à savoir le continent asiatique, conformément à la réglementation en vigueur ».

Communiqué FAF :

« La Fédération algérienne de football (FAF) a reçu une missive de son homologue Palestinienne lui indiquant que l’AFC (Confédération asiatique de football) et la FIFA n’ont pas donné une suite favorable concernant la domiciliation des matchs de sa sélection nationale en Algérie, tout en obligeant cette dernière à évoluer dans sa zone, à savoir le continent asiatique, conformément à la réglementation en vigueur

Pour rappel, la Fédération algérienne de football, en exécution des directives des hautes autorités du pays et suite à la demande formulée par le Président de la Fédération palestinienne de football, M. Jibril RAJOUB, avait décidé d’accueillir en Algérie tous les matchs officiels et non officiels rentrant dans le cadre de la préparation de la sélection palestinienne de football aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et de la Coupe d’Asie des nations 2027 et de prendre en charge tous les frais liés à ces événements. »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d