FAF : Les palestiniens prioritaires sur les algériens pour jouer dans le championnat algérien !

Une nouvelle surenchère dans le soutien aux palestiniens alimente l’actualité en Algérie. En effet, après que la FIFA et la confédération asiatique de football aient refusé à l’Algérie de domicilier les matchs de la sélection palestinienne, le président de la fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a fait une déclaration des plus étrange.

En effet, selon ce que rapporte le site Fennec Football, dans son édition d’hier vendredi 21 octobre, ce responsable a indiqué que parmi les initiatives qu’il compte prendre « pour soutenir nos frères palestiniens » : « permettre aux joueurs palestiniens de jouer dans le championnat algérien avec des licences de joueurs locaux », ajoutant que « cette option servira le football palestinien et contribuera à l’émergence de ses joueurs dans la LFP ».

“Nous sommes en service pour répondre à toute demande qui nous vient de nos frères palestiniens. Nous ne les décevrons pas, mais nous sommes plutôt à leurs côtés toujours et en toutes circonstances”, a-t-il déclaré.

Rappelons que le championnat algérien est entièrement financé par l’argent public via des groupes et entreprises publiques qui prennent en charge les « clubs » évoluant dans le championnat algérien (LFP).

« Ce qui signifie que les clubs seront tenus de donner la priorité au recrutement aux joueurs palestiniens sur les joueurs algériens », écrit un internaute.


La FIFA refuse que l’Algérie domicilie les matchs de la Palestine : “La Palestine c’est en Asie, l’Algérie en Afrique”


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :