Une nouvelle surenchère dans le soutien aux palestiniens alimente l’actualité en Algérie. En effet, après que la FIFA et la confédération asiatique de football aient refusé à l’Algérie de domicilier les matchs de la sélection palestinienne, le président de la fédération algérienne de football (FAF) Walid Sadi a fait une déclaration des plus étrange.
En effet, selon ce que rapporte le site Fennec Football, dans son édition d’hier vendredi 21 octobre, ce responsable a indiqué que parmi les initiatives qu’il compte prendre « pour soutenir nos frères palestiniens » : « permettre aux joueurs palestiniens de jouer dans le championnat algérien avec des licences de joueurs locaux », ajoutant que « cette option servira le football palestinien et contribuera à l’émergence de ses joueurs dans la LFP ».

“Nous sommes en service pour répondre à toute demande qui nous vient de nos frères palestiniens. Nous ne les décevrons pas, mais nous sommes plutôt à leurs côtés toujours et en toutes circonstances”, a-t-il déclaré.
Rappelons que le championnat algérien est entièrement financé par l’argent public via des groupes et entreprises publiques qui prennent en charge les « clubs » évoluant dans le championnat algérien (LFP).
« Ce qui signifie que les clubs seront tenus de donner la priorité au recrutement aux joueurs palestiniens sur les joueurs algériens », écrit un internaute.
Laisser un commentaire