L’ex-président de la JSK Cherif Mellal a été condamné, hier dimanche 15 octobre, à 18 mois de prison ferme par le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) pour « atteinte à l’intégrité nationale ».
Emprisonné depuis le 19 janvier 2023, Cherif Mellal a été jugé le 8 octobre passé au même tribunal. Le procureur de la république avait requis à son encontre 5 ans de prison ferme.
Dans cette affaire, Cherif Mellal est poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national », en vertu de l’article 79 du code pénal algérien qui stipule que « quiconque, hors les cas prévus aux articles 77 et 78, a entrepris, par quelque moyen que ce soit, de porter atteinte à l’intégrité du territoire national, est puni d’un emprisonnement d’une durée d’un (1) à dix (10) ans et d’une amende de trois mille (3.000) DA à soixante-dix mille (70.000) DA. Il peut en outre être privé des droits visés à l’article 14 du présent code ».
La JSK étatisée
Cherif Mellal a été destitué de la présidence de la JSK en septembre 2021 après un bras de fer avec son successeur Yazid Yarichène. Ce dernier a ensuite organisé la vente de la JSK à l’opérateur de téléphonie mobile public Mobilis.
Cherif Mellal a été président du club kabyle entre février 2018 et septembre 2021. Durant sa présidence, la JSK a remporté une coupe de la Ligue et a perdu une finale de la Coupe de la CAF face au Raja de Casablanca sur le score de 1-2, samedi 10 juillet 2021.
Laisser un commentaire