Alors que l’écrasante majorité des familles algériennes subissent de plein fouet les effets de la crise multidimensionnelle qui frappe le pays, qui les prive même de certains produits de base, l’intervention d’un député en plein assemblée ne manque pas de susciter la colère de nombreux internautes. Une intervention saupoudrée, comme souvent, de religiosité, dans laquelle cet élu a redéfini le nom de l’Algérie. Du burlesque qui pourrait presque être drôle, si la situation n’était pas aussi dramatique, dans un pays où le simple poulet est devenu un produit de luxe.
Traduction
« Dans une émission télévisée, un journaliste a demandé à un éminent cheikh où voudriez-vous vivre et enterré ? Il a répondu « EL MADINA EL MOUNAWARA (la ville sainte de Médine). Puis il a ajouté mais aussi à « AL DJAZAIR AL MOUNAWARA( Algérie la sainte).
Le journaliste l’a interrompu et lui a dit : « nous connaissons tous la ville sainte de Médine, mais pourquoi l’Algérie ?
et le Cheikh a répondu : « Ne sais-tu pas que chaque goute de sans de Chahid (martyrs), est un lumière qui s’élève vers le ciel.
Et nous les élus, nous considérons que tout le monde veut etre enterré de cette « AL DJAZAIR AL MOUNAWARA ».
Quand les algériens fuient l’Algérie par mer, air, et tout moyens à possible…
Rappelons que si ce député affirme que tout le monde rêve de vivre et mourir dans « AL DJAZAIR EL MOUNAWARA, le bilan 2022 des autorités espagnoles fait état de plus de 12.000 jeunes algériens qui ont fui le pays via des barques de fortune pour rejoindre le pays ibérique ( des centaines de morts et disparus ne sont pas comptabilisés). Des milliers d’autres fui chaque année via d’autre moyens : visas d’études, immigration légale, mariage blanc en France. Pour les hauts dirigeants, même constat. En 20145, une source du ministère de l’Intérieur français faisait état de plus de 50.000 hauts dirigeant algériens naturalisés en France, depuis l’indépendance de l’Algérie.
Révélation explosive : 50.000 officiels Algériens ont la nationalité Française ! Un sociologue explique…
Laisser un commentaire