“Les palestiniens s’amusent et humilient Israël”, selon l’Association des Oulamas Musulmans Algériens

Les informations que diffusent sur facebook l’Associations des Oulamas Musulmans Algériens, via un de ses plus influents membres, cheikh Yacine Iamrane, vont à l’encontre de tout ce qui est rapporté sur la situation à Gaza par les médias internationaux et même par le Ministère de la Santé à Gaza.

En effet, selon cette association religieuse étatique, « Israël subit un véritable camouflé à Gaza ». Le cheikh Iamrane, citant un ami palestinien, affirme même que « les gazaouis s’amusent des gesticulations israéliennes et leur fake news ».

Quelques publications, accompagnées d’émoticônes de satisfaction et de rires, sur la page facebook du cheikh Yacine Iamrane  :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Tel Aviv sous le feu », écrit cheikh Iamrane. « Photos de Tel Aviv après un bombardement  de Hamas hier », écrit-il encore dans un post accompagnant plusieurs photos d’immeubles et bâtiments détruits.

« Les médias de l’ennemi annonce 1200 morts. Tu peux multiplier ce chiffre par cinq sans problème, personne ne dit la vérité durant une guerre », affirme encore le cheikh.

Le cheikh Imran publie également la photo d’un israélien déshabillé, en caleçon, malmené par un soldat du Hamas, accompagné de plusieurs émoticônes « mort de rire ». Dans une autre photo (photoshop), on peut voir un soldat israélien tenant une pancarte en arabe où on peut lire « on s’est fait humilier ». Dans une publication au ton ironique et moqueur, cheikh Iamrane écrit : « Média de l’ennemi : Ce que fait Hamas n’est pas conforme à l’islam (suivi de 3 émoticônes Mort de rire) ».

Dans un photomontage : on peut voir d’un côté un palestinien disant : « Par Allah nous ne nous soumettrons pas ». Sur la seconde photo, une israélienne dit « cette terre ne mérite pas qu’on meurt pour elle ».

Enfin, dans une publication, cheikh Iamrane affirme : « Un ami palestinien m’a envoyé une vidéo où on voit des israéliens tabassés et prenant des baffes et des claques ». Et d’ajouter « je lui ai envoyé une vidéo humoristique qui l’a plié de rire ».

A Gaza…

La bonne humeur et les affirmations qu’affiche ce membre de l’Association des oulamas musulmans algériens ne semblent pas partagées par las médias internationaux, ni même par le Ministère de la Santé à Gaza qui dans son communiqué d’hier jeudi 12 octobre indiquait que le bilan des victimes s’alourdit à 1.537 morts depuis samedi.

De son côté, l’AFP rapporte dans une dépêche ce vendredi 13 octobre que l’armée israélienne a largué des tracts demandant aux habitants de Gaza de fuir « immédiatement » vers le sud. Un avertissement qui présage d’une intensification des bombardements sur Gaza et d’une invasion imminente du territoire.

“Frères palestiniens, n’oubliez pas de nous envoyer des Jawaris” (Association des Oulamas Musulmans Algériens)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d