Appel à Salat El-istisqa pour le 14 octobre : “MétéoArt annonce des pluies à partir du 21”

Dans sont édition du 12 octobre, le site TSA relaie un communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs qui « appelle les Algériens à l’accomplissement de Salat El-istisqa (prière pour obtenir de la pluie) samedi 14 octobre à partir de 09 h 00.

Un appel bien pratique et qui tombe juste au bon timing, quand on sait que les sites Météo mondiaux annoncent des pluies dans les prochains jours.

En effet, Météo Art, indique sur son site que des pluies sont attendues à partir du 21 octobre, soit une semaine après cette prière à laquelle appellent les autorités religieuses du pays.

Ce nouvel appel à prier pour avoir de la pluie ne manque pas de tourner à la rigolade sur les réseaux sociaux, les internautes pointant l' »hypocrisie » dans laquelle baignent les religieux algériens « qui ne manquent aucune occasion pour se donner en spectacle ».

« C’est durant les incendies de juillet et août qu’il fallait montrer la puissance de votre dieu » écrit un internaute. « Allah était en congé durant les incendies de juillet ? », poste un autre.

« Je ne comprends pas. Le président a dit que l’Algérie allait produire 1.3 milliards de m3 d’eau par jour. Pourquoi faire une prière, suffit d’attendre que le projet se concrétise », écrit ironiquement un commentateur ».

En effet, dans son discours devant la 78ème Assemblée générale de l’ONU à New York, fin septembre, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé que « Inchallah (si dieu veut), l’Algérie prévoit la production de 1.3 milliards de mètres cube par jour d’ici 2024 ».

Dessalement d’eau de mer : Avec “1.3 milliard m3/jour”, l’Algérie “va produire” 12 fois la totalité de la production mondiale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :