Dans le cadre de sa préparation pour la CAN, l’Algérie croise le fer en amical, ce jeudi 12 octobre, avec le Cap-Vert à domicile.
Si les médias annonçant l’aspect footballistique pullulent sur les réseaux sociaux, un internaute du Cap Vert du nom de Teo KG n’a pas manqué de relever sur sa page facebook, ce qu’il qualifie de « manque de respect et mépris » dont a fait preuve la Fédération Algérienne de Football envers son pays.
En effet, sur l’affiche annonçant la rencontre produite par la FAF, le nom CAP VERT a été traduit littéralement du français vers l’arabe. Ainsi, CAP VERT est transformé par « AL RAS AL AKHDAR », « ce qui va à l’encontre de toutes les pratiques convenues entre les pays du monde », dit-il.
Réponse du berger à la bergère, cet internaute a détourné l’affiche de la fédération de football du CAP VERT annonçant la rencontre. Ainsi dans cette nouvelle affiche le nom Algérie a été effacé et remplacé par « As Ilhas » – qui signifie dans la langue nationale de ce pays, le portugais : « Les îles ».

Dans son commentaire accompagnant la photo, l’internaute écrit :
« Citoyens Cap-Verdiens. Nous affrontons aujourd’hui l’équipe d’Algérie. En présentant notre pays, ce gens n’écrivent pas CAP VERT, mais « AL RAS AL AKDAR ». Ce qui est la traduction littéral en arabe du nom de notre cher pays. Ces gens sont méprisants et méprisables. Et je réponds au mépris par le mépris. La traduction de Algérie en portugais est « AS ILHAS » (Les îles). Je vous partage donc l’affiche du match amical « CAP VERT – LES ÎLES ». Partagez SVP ».
AFFICHE DE LA FAF
Sur l’affiche de la Fédération Algérienne de Football, on peut en effet constater que le nom CAP VERT a été arabisé et traduit littéralement en arabe » AL RAS AL AKHDAR ».

Laisser un commentaire