“Israël a le droit de se défendre” : Élisabeth Borne choque les responsables politiques algériens

Les soutiens au gouvernement israélien et à sa population se multiplient sur les bancs du gouvernement français. Après Emmanuel Macron ce mardi matin depuis Hambourg (Allemagne), au tour d’Élisabeth Borne lors d’une séance à l’Assemblée nationale consacrée aux attaques du Hamas en Israël.

Face à ces « attaques odieuses, inacceptables », la Première ministre assure se tenir « à leurs côtés » et elle l’affirme: « Israël a le droit de se défendre face au terrorisme ».

« Face à la barbarie des attaques terroristes, personne ne peut lui dénier ce droit », ajoute-t-elle en faisant le lien avec le combat mené contre Daesh.  

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes algériens s’amusent à relayer les commentaires d’hommes politiques algériens, parmi lesquels des députés qui se disent « choqués » par les propos de la première ministre française reçue en grande pompe à Alger en octobre 2022.

« La réaction typique du type qui n’a rien pigé et qui ne pige jamais rien », écrit une internaute. « Ils pensaient sans doute qu’il s’étaient mis Borne dans la poche avec un couscous au Sheraton », écrit un autre.

L’occasion pour les commentateurs de se demander si le régime politique Algérien, pour qui la cause palestinienne est une des béquille sur laquelle il repose pour se maintenir au pouvoir, est prêt à rompre toute relation avec la France. Ce qui selon un internaute « finira par isoler complètement l’Algérie, mais surtout ses dirigeants. Ce qui ne pourrait que précipiter leurs chute. Et partant un renouveau pour le pays ».


700 morts en 3 jours : “Les palestiniens sont sur la bonne voie”, selon le président du Sénat algérien


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d