Trois jours après le début de l’offensive surprise du mouvement islamiste contre l’État hébreu, les violents affrontements se poursuivent ce mardi 10 octobre.
En représailles, Israël a lancé une vaste opération militaire baptisée «Sabres de fer» et a entamé lundi le «siège complet» de la bande de Gaza. Les 2.3 millions d’habitant sont ainsi privés d’électricité, de nourriture, de médicaments, d’eau et de gaz. Dans les prochains jours, ce sont les munitions qui vont manquer. Le bilan de ses trois jours de bombardements intensives sur cette zone en cerclée a atteint 700 morts.
Alors que se dessine un véritable bain de sang pour les prochains jours, les autorités israéliennes ayant promis que les frappes ne s’arrêteront qu’après l’éradication du Hamas, de nombreux pays arabes et occidentaux tentent des médiations.
En Algérie c’est le président du Sénat, Salah Goudjil qui a pris la parole hier lundi. Dans son discours, ce dernier a affirmé que « les palestiniens sont sur la bonne voie pour libérer la Palestine ».
Rappelons qu’au troisième jour de cette guerre le bilan humain ne cesse de s’alourdir : au moins 900 morts et 2 600 blessés sont recensés à cette heure côté israélien, et près de 700 morts et près de 2 600 blessés côté palestinien.
VOICI LES EBOUEURS DE LA MORT DANS TOUTE LEUR SPLENDEUR
ILS DOIVENT LE JUGER POUR APPELE AUX MEURTRES CETTE RACLURE DE MERDE