Dans une déclaration au site TSA, hier samedi 7 octobre, le cinéaste Bachir Derrais confirme que le film sur Larbi Ben M’hidi, dont il est le réalisateur et producteur délégué, bloqué depuis plus de 5 ans, devrait sortir en salles prochainement en Algérie et à l’international.
« Toutes les réserves ont été levées et on devrait signer un accord incessamment« , affirme Bachir Derrais, ajoutant « Il y a des choses retouchées, mais il n’y a pas de scènes coupées« .
Reste que pour le réalisateur, il appartient aux distributeurs exclusivement d’annoncer la sortie du film. « Le ministère des Moudjahidine veut faire croire à l’opinion que le film lui appartient. Or, c’est le fruit d’un montage financier. Il n’a pas respecté l’accord. C’est aux distributeurs d’annoncer la sortie du film. La communication doit être laissée aux professionnels« , dit-il.
Une situation qui avait fait dire au réalisateur sur sa page facebook, le 1er octobre, que « Toute personne, quel que soit son statut, organisme et exploitant, impliqué de près ou de loin dans cette projection illégale, fera l’objet de poursuites judiciaires » .

Laisser un commentaire