La religion en Algérie n’épargne aucun pan ou secteur du pays. De la politique, à l’économie, à l’explication des séisme ou du plus simple des petits phénomènes ou activité sociale, tout est expliqué et/ou solutionné par la religion.
Une religiosité qui pousse population et autorités à opter pour des solutions dans la gestion de la vie en société qui tournent souvent au cocasse.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et relayée par le chaîne Web Canal 22 montre « une curiosité » qui ne manque pas de faire réagir les internautes entre ceux qui y voient « une bonne solution pour préserver la vie privées des familles » et ceux qui ne trouvent pas de mot pour exprimer leur choc.
En effet, dans une cité nouvellement construite, les immeubles sont dotés de ce qui apparaît de l’extérieur comme des balcons. Sauf qu’il semble n’être prévu que pour la décoration, puisqu’il n’y a aucun accès. « Ce qui empêche l’occupant de l’appartement de se rendre à son balcon et ainsi d’avoir une vue sur le voisinage ».
Selon certains, commentaires, il s’agirait d' »une exigence exprimée par certains clients et nous on construit pour vendre. Le client est roi », assure Mounir, architecte à Alger.
Laisser un commentaire