Coupe du monde 2030 : La FIFA retient le dossier Maroc-Espagne-Portugal  

Une édition historique à plus d’un titre. La Coupe du monde 2030 de football sera la première de l’Histoire à se disputer sur trois continents. La Fifa a annoncé, hier mercredi 3 octobre 2023, retenir la candidature commune du Maroc, de l’Espagne et du Portugal les consacrant pays hôtes de l’édition.

Avec l’approbation « unanime » de cet unique dossier par le Conseil de la Fifa, la route semble dégagée pour cette formule intercontinentale inédite, promettant un montage politique et logistique complexe.

L’annonce de mercredi met, ainsi, fin à la rivalité annoncée entre deux favoris, une candidature conjointe de l’Argentine, l’Uruguay, le Chili et le Paraguay, et un ticket Euro-Africain emmené par le Maroc.

Selon la Fifa, une « cérémonie du centenaire » se tiendra « au stade où tout a commencé », à Montevideo, en Uruguay, le 13 juillet 1930. Ainsi, pour la célébré ce centenaire, trois matches auront lieu en Amérique du Sud : l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay. Chaque pays accueillera un des matchs de cette 100e édition de la Coupe du Monde.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :