La FIFA inflige une amende de 2.2 milliards à Belaili : SONATRACH va payer !

Les déboires du joueur algérien Youcef Belaili n’en finissent toujours pas. En effet, viré avant terme de son contrat avec les deux derniers clubs dans lesquels il évoluait (Brest et Ajaccio), ce joueur est, une fois encore, cité dans un scandale qui fait le tour des réseaux sociaux.

A l’origine, la révélation du journaliste sportif Hocine Djennad qui affirme dans une publication facebook, hier vendredi 22 septembre, que « la Fédération internationale de football association (FIFA) a contacté la Fédération Algérienne de Football (FAF) pour l’informer que Belaili doit s’acquitter d’une amende de 2 milliards et 200 millions de centimes envers le club saoudien d’Al Ahli Jeddah, sous peine de suspension de toute activité sportive ».

Cette affaire remonte à 2019. En effet, juste aprés la coupe d’Afrique des Nations remportée par l’Algérie, Youcef Belaili a signé un contrat de 3 saisons avec Al Ahli. Cependant, après seulement un an, ce joueur a décidé de mettre fin à son contrat avec le club saoudien en raison de désaccords entre les deux parties. Une décision unilatérale qui a conduit Al Ahli a porté plainte auprès de la FIFA, qui a finalement rendu son verdict dans cette affaire.

Selon de nombreuses sources, « c’est le trésor public algérien via le Groupe public SONATRACH, propriétaire du club MCA pour qui Belaili a signé pour un salaire de 2.2 milliards da (centimes) par mois,  qui devrait prendre en charge l’amende. »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :