“La SONATRACH ne finance que le Foot” : L’équipe de Handball du MCA boycotte la Coupe d’Algérie !

Les milliards que déverse le Groupe public SONATRACH sur le club de la capitale MCA, ne semble profiter qu’au football. Les autres disciplines sportives sont complètement délaissées.

En effet, si l’accord d’un salaire de 2.2 milliards de centimes par mois au joueur de football Youcef Belaili, s’est fait sans complications particulières, que tout le club de football a bénéficié d’un stage tout frais payés à Renne en France, de nombreuses autre disciplines sportives sont sans salaires depuis des mois !   

Ainsi, dans son édition d’hier mercredi 13 septembre le quotidien El Watan rapporte que « l’équipe seniors du Mouloudia d’Alger a renoncé à la participation à la Coupe d’Algérie de handball (édition 2022/2023). »

« Dans une correspondance transmise à la Fédération algérienne de handball (FAHB), le CSA/MCA a motivé cette action par «les nombreuses difficultés rencontrées au début du coup d’envoi du championnat de handball »; écrit le quotidien, ajoutant que « c’est l’incertitude également chez les basketteurs seniors et dames du MCA qui n’ont effectué aucune préparation en prévision de la nouvelle saison dont le coup d’envoi est prévu au mois d’octobre prochain ».

El Waran note enfin que « les sportifs du MCA se sont déplacés il y a deux jours au siège de l’association pour réclamer leurs droits ».


2.2 milliards/mois : Belaili signe à la SONATRACH pour jouer au MCA !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :