Le 5 septembre 2023, la présidente de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Saïda Neghza, dresse un tableau noir de la situation socio-économique du pays dans une lettre adressée au chef de l’État Abdelmadjid Tebboune.
Le 10 septembre et la surprise générale, c’est l’Agence de Presse officielle (APS) qui répond dans un article, d’une manière virulente, limite vulgaire et insultante.
Ces dernières heures, la présidente du CGEA, sort du cadre soutenu et respectueux qu’elle s’était imposée dans sa lettre au présidente et adopte le langage outrancier et ordurier de l’APS. La réponse est contenue dans un audio, repris par de nombreux médias, où elle s’adresse au DG de l’APS, Said Gaid, fuité sur les réseau sociaux et qui fait un énorme buzz.
Saida Neghza :
« Ecoute moi petit hypocrite. Petite frappe sans envergure. Ainsi, une petite ordure de ton espéce ose parler d’une femme qui en vaut mille des comme toi.
Menteur ! T’as pas honte de dire de moi ce que tu as écrit ? Sais-tu qui est Saida Neghza ? Je suis la première confédération en Algérie et tu oses dire que je travaille pour la mafia politico-économique du pays ! Cette mafia à laquelle tu as toujours été à la botte ! Une mafia qui te donnait de l’argent de poche.
Je vais te dire, tu a 24h pour retirer ton article. Sinon je vais te détruire. Une destruction dont tu n’as pas idée.
J’ai le temps. Combien crois tu pouvoir compter sur tes soutiens ? 2, 4 ans ? Je vais te baisser ton pantalon ! Je vais te détruire !
Je te promets une chose. Tu vas le payer cher, très cher ! Je vais te pourrir la vie et te rendre fou ! (…)
Je te défis toit et je défis celui qui t’a ordonné d’écrie ce torchon, Kamel Sidi Said (Directeur de la communication de la présidence, NDLR). Je vous défis tous ! Soyez des hommes et sortez m’affronter.
Je vais vous écraser comme j’en ai écrasé d’autres. Je vais vous pourrir la vie comme j’ai pourris la vie de Haddad. Vous aurez droit à pire que le sort que j’ai réservé à Ouyahia et Sellal.
Médite ça : tant qu’il y’aura des hommes en casquettes dans ce pays, je n’aurai peur de personne.
Sache sale fils de pute, que je vais t’écraser toi et tes maîtres ! »
Laisser un commentaire