Le chauvinisme ridicule et maladif qui atteint de nombreux médias algériens continue à faire réagir sur les réseaux sociaux, faisant passer les auteurs « journalistes » pour des sujets de rigolades sur divers pages et groupes facebook.
Dernier en date, le journaliste du site Fennec Football, Nazim Benzerroug, qui affirme que le joueur algérien Monsef Bakrar est meilleur que rien de moins que le plus grand joueur de tous les temps Lionel Messi !

Dans son article intitulé « Croyez-le ou non : Monsef Bakrar fait mieux que Lionel Messi en MLS dans ce domaine ! », ce « journaliste » écrit : « Le joueur algérien Monsef Bakrar a continué samedi soir à réaliser des performances XXL avec son club américain, New York City FC, qui l’ont rendu meilleur – jusqu’à maintenant – que la légende Lionel Messi ».
Ainsi, le journaliste argumente son incroyable affirmation en indiquant que le joueur algérien en inscrivant son troisième but cette saison en Amérique, toutes compétitions confondues, et son deuxième dans le championnat de la Ligue américaine “Major League Soccer”, compte plus de buts que Lionel Messi dans ce tournoi, puisque la légende de l’Argentine et de FC Barcelone a marqué la plupart de ses buts en Leagues Cup ».
« Les journalistes algériens se sont spécialisés dans les statistiques farfelues du genre « le plus grand nombre de buts à la 23e minute ou le meilleur joueur ayant fait le plus grand nombre de passe à la 22e minute ». Suffit de couper un cheveux en plusieurs morceaux pour faire dire aux résultats ce qu’on veut », écrit un internaute.
Laisser un commentaire