Le prochain stage de l’équipe d’Algérie de football n’aura finalement pas lieu en Tunisie. En effet, selon le journal Echaab sur instruction du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), la Fédération algérienne de Football (FAF) a décidé d’annuler le stage de Tabarka en Tunisie et de chercher un autre lieu en Algérie pour le regroupement des Verts.
Selon les médias le MJS n’a pas apprécié de ne pas avoir été informé de cette décision.
Si dans un premier temps, ces mêmes médias indiquaient qu’il s’agissait de la décision du coach Belmadi, il semble que le vent ait tourné et le ton vire à la recherche d’un bouc émissaire pour épargner Belmadi.
Ainsi, désormais, de nombreux sites affirment que Belmadi n’est pour rien dans la décision du choix de la Tunisie, accusant nommément deux responsables au sein de la Fédération : le secrétaire général de l’instance fédérale, Mounir Debbichi et le chargé de communication, Salah bey Aboud.
« Délocalisation du stage de l’équipe d’Algérie en Tunisie : les personnes derrière cette décision sont connues ! », écrit, accusateur, le site Fennec Football, en préambule de son article paru hier samedi 9 septembre, sous le titre : « Délocalisation du stage de l’équipe d’Algérie en Tunisie : les personnes derrière cette décision sont connues ! »

« Les autorités du pays n’ont pas apprécié l’idée de déplacer l’équipe nationale en dehors des frontières nationales (…) Par ailleurs, les personnes derrière cette décision sont désormais connues. À en croire les informations de nos confrères de “Dzair Tube”, c’est le secrétaire général de l’instance fédérale, Mounir Debbichi, en étroite collaboration avec le chargé de communication de Dely Brahim, Salah bey Aboud, qui ont pris cette initiative », accuse ce même site, dans une tentative synchronisée entre plusieurs médias de faire porter le chapeau à ces deux responsables pour épargner le coach Belmadi.
Selon cette même source, le stage devrait se dérouler à Constantine.
Laisser un commentaire