L’affaire impliquant la nouvelle recrue du MCA, Youcef Belaili occupe l’essentiel de l’actualité sur les réseaux sociaux, de ce samedi 2 septembre.
Deux thèses s’affrontent dans les commentaires et les publications. Ainsi si de nombreux internautes évoquent un deal de drogue qui a mal tourné, d’autres reprennent la version du site compétititon.dz.
Dans son édition de ce samedi, ce site a, en effet, donné sa version de cette bagarre générale qui a conduit Youcef Belaili ainsi que de nombreuses autres personnes à être convoqué demain dimanche devant le juge du tribunal d’Oran.
« Bagarre de voisinage »
Le site rapporte, ainsi, dans sa version qu' »alors qu’il revenait dans la matinée de jeudi dernier chez lui, à Oran, Youcef Belaïli n’a pas tardé pour organiser une soirée familiale à laquelle ont été conviés certains parmi ses proches, parents ou amis ».
« Tout se déroulait dans une ambiance familiale quand, tout d’un coup, un groupe de personnes a fait irruption et a tenté de pénétrer dans le domicile familial de Belaïli. Cela se passait aux environs de 2h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi. Parmi le groupe qui a surgi, un homme en particulier en question aurait débarqué en ayant des motivations personnelles. Il aurait voulu vérifier l’identité de certaines personnes présentes à la petite fête. La situation a vite dégénéré et des échanges de coups ont été enregistrés et Youcef Belaïli aurait pris une active dans la rixe » ajoute la même source.
Poursuivant son récit, Compétition écrit : « Il y a eu beaucoup de bruit, des éclats de verre, et cela a duré plusieurs dizaines de minutes. On dénombre aussi pas mal de dégâts matériels, notamment des voitures endommagées à coups de batte de baseball ».
Et de conclure : « Heureusement, les forces de l’ordre n’ont pas tardé pour se manifester et contenir tout le monde. Les belligérants ont été acheminés au poste de police le plus proche où ils ont été entendus. Le bilan de la rixe ne serait pas lourd, on croit savoir qu’une seule personne a été blessé mais sans gravité, apparemment ».
« Deal de drogues »
Devant ce récit, des internautes n’ont as manqué de rappeler la proximité de ce joueur avec le milieux de la drogues. En effet, en 2015, Youcef Belaili avait été suspendu pour 2 ans après un contrôle positif à la cocaïne. Une affaire qui avait fait grand bruit mais, comme souvent en Algérie, n’a jamais été menée jusqu’à son terme, puisque tombée dans l’oubli une fois la suspension prononcée.
Laisser un commentaire