“J’espère me tromper”: Amin Zaoui constate le retour du Salafisme…

Le retour en force de l’idéologie islamiste en Algérie, constaté par certains observateurs n’a pas échappé à l’écrivain, Amin Zaoui, qui n’a pas manqué d’en faire état dans une récente publication sur sa page facebook.

Il écrit :

Amin Zaoui : « J’ai l’impression que le pays est dans une situation similaire à celle du début des années 90 du siècle dernier. L’atmosphère est chargée, le niveau de haine est monté, et les voix qui ont entraîné le pays dans une décennie sanglante reviennent avec force sans dissuasion, au niveau des médias, des universités, des associations, dans les institutions , dans l’espace public et sur les réseaux sociaux.

J’espère que je me trompe. »

Un constat qui en rejoint d’autres, tant le discours islamiste a su s’imposer dans des secteurs aussi stratégiques que l’Ecole, les Médias ou encore la Politique, mais aussi dans le quotidien social à travers des injonction de plus en plus agressives sous forme de moraline de groupes ou de pancartes, interdisant les couples, les short ou encore aux femmes de manger des glaces en public.

Université Bab Ezzouar : Grande cérémonie pour honorer le port du Hijab de 150 étudiantes !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :