Le phénomène des appels au don pour se soigner, prendre en charge une intervention chirurgicale ou autre l’achat d’un traitement explose sur les réseaux sociaux algériens.

Lire aussi : Est d’Algérie: 1 hôpital psychiatrique et 345 mosquées pour 6 wilayas !
Un paradoxe quand on sait que les quelques algériens qui appellent à arrêter le cirque des éternels investissements dans la construction de mosquées pour prioriser la construction d’hôpitaux et la mise en place d’une véritable politique de Santé, sont copieusement insultés, attaqués voire menacés et qualifiés d’islamophobes et autres joyeuseté par une grande frange des internautes algériens.
Le sujet était, dans la nuit de dimanche à lundi 28 mai, au menu d’une publication acerbe de l’auteur et journaliste Mouna Bekkis sur sa page facebook.
Elle écrit :

Mouna Bekkis : « Il a 4 mosquées, il en veut une cinquième. Et quand sa fille a besoin de soigner un mal, il appelle les gens à l’aider à réunir une somme pour la transférer en France ! De ma part, tu peux aller te gratter ! »
Rappelons que bien que l’Algérie soit dotée de pas moins de 15.000 mosquées, soit prés de 13 par communes, des centaines de chantiers de constructions d’autres mosquées sont lancés ça et là à travers différentes régions du pays. Ainsi, après prés de 2 milliards de dollars pour la méga- moquée d’Alger, une nouveauté est récemment, apparue dans la discours politique : la construction de mosquées vertes !
Laisser un commentaire