Encore une pénible semaine en Algérie avec des sorties mirobolantes de hauts responsables.
Le bal a, ainsi, été ouvert en début de semaine. À la manœuvre le conseiller du président de la République chargé des archives et de la Mémoire nationale et Directeur général des Archives nationales, Abdelmajid Chikhi. Ainsi pour ce haut responsable, docteur en histoire et l’expert algérien en charge de travailler, conjointement avec l’historien français Benjamin Stora, sur les questions mémorielles entre l’Algérie et la France, un BALAREDJ (cigogne) était sensible à la guerre de libération algérienne. Mieux, il a même assisté à l’exploit réalisé par cette volaille en 1961 et a déclaré avoir une photo.
Quelques jours plus tard, c’est le président du Sénat, Salah Goudjil qui répondait à la sévère résolution du parlement européen contre l’Algérie. Il a ainsi assuré que « ce n’est pas l’Algérie qui a besoin de l’UE, mais l’UE qui a besoin de l’Algérie ».
Commentant ces deux « surréalistes » interventions, l’homme politique, Abdelkrim Zeghileche écrit sur sa page facebook :

Abdelkrim Zeghileche : « Ceux qui gouvernent ce pays pensent que l’Algérie n’a pas besoin du monde !! et que c’ets le monde qui a besoin de l’Algérie. Ces gouvernants pensent également qu’un cigogne peut-etre un moudjahid… Que veux-tu de plus !! »
Laisser un commentaire