Crise de la viande en Algérie : La Caricature de Dilem irrite certains algériens !

La dernière caricature de Dilem remue les réseaux sociaux en Algérie, certains internautes accusant le dessinateur de « porter atteinte à l’image du pays et du peuple algérien ».

En effet, inscrivant son dessin dans l’actualité algérienne, notamment la crise qui entoure l’incroyable envolée des prix des viandes atteignant les 10 à 15% du SMIG devenues une denrée inaccessible pour la majorité de la classe populaire, voire même moyenne, Dilem a rattaché cette actualité à celle qui a fait le buzz il y’a quelques mois quand nous apprenions que de la viande d’âne était vendue dans plusieurs régions du pays.

Ainsi, si certains saluent la subtilité et la réalité ‘amère de la gestion catastrophique du marché en Algérie, de nombreux autres n’ont pas apprécier d’être caricaturés « mangeurs de viande d’âne ». Une réaction étrange quand on sait que l’information émane des organismes de protections des consommateurs, des services de contrôle du Commerce et de la presse et qu’elle est loin d’être une caricature.

Viande d’âne à Tiaret : Conséquence de l’interdiction d’importation de viandes congelées !


Flambée du prix des viandes : De la viande de chat vendue à Gué de Constantine ! (Communiqué)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :