On reste sans voix devant autant de dignité. Nna Nouara, la mère de l’universitaire Kamira Nait Sid, au crépuscule de sa vie chante sa douleur en plein tribunal de Dar El Beida. La douleur de cette mère de 80 ans passés qui un jour avait pris les armes pour défendre ce pays restera gravée dans la chaire de la Kabylie. Triste, douloureux, mais combien impardonnable.
Commentaires du Web
- « J’ai la chair de poule, rien à dire! heureux les martyrs qui n’ont rien vu. »
- « Ça brise le cœur. »
- « J’ai son cri de douleur qui tourne dans ma tête depuis hier. Déchirant ! »
- « Difficile de ne pas être bouleversé par l’image de cette mère courage et femme d’honneur qu’est Nna Nouara sans oublier la mère de Lounès Hamzi et de toutes et tous nos autres détenu(e)s ! »
- « Déchirant… »
- « Le cri de la maman brise le cœur. »
- « Jusqu’à quand toutes ces injustices ? »
- « Très triste je n’ai pas de mot, la douleur est aussi grande de voir cette vieille dame, une maman combattante, symbole de résistance unique pendant ces 2 derniers décennies, connue depuis 2001. »
- « Que dieu ait pitié d’elle et de sa famille. »
- « Nna Nouara courage ne pleure pas ta fille, dure réalité inchallah qu’elle retrouvera sa liberté auprès de toi et de toute sa famille. Longue vie. »
- « Je ne supporte plus de voir ces femmes kabyles pleurer la mort de leurs enfants ou leurs emprisonnement ! »
- « Nna Nouara est notre mère à toutes et à tous. Son cri nous serre les entrailles ! »
- « Le cri de la maman brise le cœur. »
- « Jusqu’à quand toutes ces injustices ? »
- « Respect à cette grande dame c’est vraiment triste de voir cette souffrance dans le visage de nos mère kabyle jusqu’à quand »
- « Un grand déchirement! » Courage à vous
- Nna Nouara est admirable de courage et de force. Son cri du cœur est déchirant. Il devrait hanter ceux qui ont condamné Kamira jusqu’à la fin de leurs jours. Je suis bouleversée !
Très chère mère, je vous recommande de leur lancer des sorts afin de les détruire, car je sais que vous pourrez les atteindre ces rats arrogants et injustes et ce pour tout le reste de leur sale vie