Sur sa page faceboook, le journaliste et homme politique Abdelkrim Zeghileche relaie un montage vidéo compilant un certains nombre, non exhaustif, de déclarations politiques de hauts responsables algériens, toutes s’appuyant sur un discours complotiste voulant que « l’Algérie est ciblée par des ennemis extérieur ».
Un disque qui dure depuis 50 ans…
Dans son commentaire, le journaliste écrit : « Ce disque on l’entend depuis les années 70 : l' »Algérie est ciblée ». Même si l’Algérie est ciblée, on peut la défendre mieux que vous avec la démocratie, la liberté, l’économie et les droits de l’homme ».
Le complot, le cache-bilan…
60 ans de discours pour mieux cacher l' »échec total », l’Algérie touchant le bas du tableau mondial de quasiment tous les rapports et études socio-économiques. Le dernier rapport en date classe l’Algérie à la 8e place africaine en terme de soft Power.
Laisser un commentaire