La dégradation de la situation économique et du pouvoir d’achat ouvre la voie à toutes les dérives. Ainsi, aprés les la viande d’âne et de chat écoulée dans le marché, voilà que c’est au tour de la viande avariée qui vient s’ajouter à la longue liste des aberrations enregistrées dans la pratique commerciale en Algérie.
Lire aussi : Flambée du prix des viandes : De la viande de chat vendue à Gué de Constantine ! (Communiqué)
Ainsi, dans son édition de ce mardi 22 février 2023, le quotidien Le Soir d’Algérie rapporte que « près de 1.361 kilos de viande avariée destinée à la consommation des occupants des centres pour personnes âgées et de l’orphelinat d’Oran, ont été saisies par la commission de santé et d’hygiène de la commune d’Oran.
Selon la même source, l’inspection a eu lieu au niveau d’un hangar de Delmonte, à Oran, où le constat a été fait sur une quantité de viande avariée qui était destinée aux centres en question. Après l’enquête menée par la brigade économique et financière de la Sûreté de wilaya, le directeur de l’unité, le responsable de stockage, ainsi que le boucher de l’entreprise en question ont été arrêtés.
Ils sont poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation : négligence menant à la dilapidation de deniers publics, fraude sur des aliments à consommation humaine, sachant qu’ils étaient avariés avec mise en danger de la vie d’autrui.
Ils ne mangeront plus de…………………….viande ! A moins qu’ils se rabattent sur la faune des forets de Tikdjda , Yakouren ,jusqu’à ………..Béjaia et j’en passe : Le sanglier Pata Negra ou Serrano . Il ne suffit que d’un passage par un cheikh d’une mosquée quelconque ( ça foisonne sur les 76000 lieux ) pour bénéficier d’un adoubement et le tour est joué .Le clan du prieur sans ablutions s’en réjouit pour une manne qui ne leur coutera …………..qu’un kopek ! Auparavant , ses affidés égorgeaient des innocentes victimes dans un pays tricéphale . .