“On ne verra pas le drapeau Amazigh à Constantine”: Le Maroc ne participera pas à la CHAN !

Le verdict est tombé : « Le Maroc ne participera pas au prochain CHAN en Algérie ».

C’est ce qu’indique le site Dzair Daily, dans son édition de mardi 3 janvier. La même source cite le compte Twitter « Joueurs Marocains » qui explique que « les autorités algériennes ont refusé l’ouverture de l’espace aérien pour l’équipe nationale marocaine ».

Rappelons qu’au titre du championnat d’Afrique des nations CHAN 2023 qu’organise l’Algérie à partir du 13 janvier, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) avait exigé que le vol Royal Air Maroc qui doit transporter l’équipe nationale marocaine le 10 janvier dispose de l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Constantine, ville hôte des matchs des Lions de l’Atlas.

Selon les commentateurs, il semblerait que cette exigence n’ait pas été satisfaite.

« Dommage. On aurait aimé voir le drapeau Amazigh porté par cette équipe », commente un internaute Algérien, évoquant l’interdiction dans les stades Algériens du drapeau identitaire Nord Africain Berbère. Un drapeau porté fièrement par les Lions de l’Atlas et qui accompagne les drapeau national marocain, au grand bonheur de millions de berbères marocains comme algériens.


Maroc : Tamazight bientôt dans toutes les administrations !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :