Abane Ramdane, Ce “traître” selon Mohamed Lamine Belghit…

Le 27 décembre 1957, l’architecte de la révolution algérienne, Abane Ramdane, un autre kabyle, est assassiné par ses compagnons d’armes du FLN. De nos jours, l’historien officiel de ce même mouvement politique, Mohamed Lamine Belghit et ses disciples affirment qu’il était un « harki »…

C’est lors du « Colloque international islamique » qui s’est tenu à Alger du 27 décembre 2017 au 1 janvier 2018 que le maître de conférence, le très médiatique historien, Mohamed Lamine Belghit, l’a affirmé. Une rencontre organisée et parrainée par l’Etat Algérien sous l’égide du ministère de la Culture algérien et le ministre des Affaires Religieuses tout aussi algérien.

Pour cet historien, tous ceux qui ont participé au congrès de la Soummam ont liquidé les « bons moudjahinie ». « Après 1956, on a commencé à éliminer la première génération des révolutionnaires en assassinat Lazhar Cheriet et Mohammed Laamouri (…) Ce sont les enfants des harkas qui ont triomphé, les enfants de Bijar et les serviteurs de la France coloniale, qui ont marginalisé à ce jour, la génération qui a déclenché la guerre de révolution en criant Allah Akbar. », a-t-il affirmé.

“Benmhidi et Abbane étaient des traitres” : La Guerre d’Algérie selon Mohamed Lamine Belghit 

A noter qu’aucune organisation de moudjaihidine (anciens combattants) ou autre officine vivant de la rente mémorielle n’a réagi à cette déclaration qui s’est depuis inscrit parmi les vérités cachées de la guerre d’Algérie.

2019, le Directeur de la Culture de M’Sila confirme

Quelques années plus tard, en janvier 2019, le directeur de la Culture de la wilaya de M’Sila, Rabah Drif avait publié sur sa page facebook un post dans le quel, il écrivait : « Abane Ramdane est le plus grand traître et collaborateur que la évolution algérienne ait connu ».


« Abane le traitre. Une vérité jamais contestée ! » : Rabah Drif se défend, l’historien Belghit confirme !


Un commentaire sur “Abane Ramdane, Ce “traître” selon Mohamed Lamine Belghit…

Ajouter un commentaire

  1. Un autre mirage sorti droit des laboratoires du système de la badisssyia novembraria de mes couilles en 2017 pour préparer l’opinion à la tromperie du siècle, le pouvoir n’est pas à son énième mensonge près, le comble est que le petit peuple par son manque de culture historique a mordu à l’hameçon tel un ignorant qu’on a formé dans l’école arabo-baathiste de taleb ibrahimi et ses comparses à ce genre de fusée qui ne démarrera jamais au delà des minarets des millions de mosquées bâties en ce sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :