Dans son édition de ce dimanche 25 décembre, le site Algérie Expat rapporte que la nouvelle Hyundai i20 est disponible sur le marché algérien de l’automobile. Sans surprise, à l’instar des autres marques modèles vendus en Algérie, son prix est tout simplement hallucinant au vu du pouvoir d’achat des algériens qui reste un des plus bas du Maghreb et de l’espace arabe. En effet, selon le dernier rapport de l’Organisation international du travail (OIT), le salaire moyen en Algérie est estimé à 303$.
Lire aussi : Classement des Salaires Moyens 2022 : Maroc 488$, Algérie 303$ (OIT)
Ainsi, selon Algérie Expat, cette Berline est exposée à la vente chez un concessionnaire au niveau d’Alger au prix de 440 millions de centimes (22.000 €). Soit prés de 73 salaires moyens.
En France, cette même voiture est mise en vente à partir de 17 000 euros. Soit, avec un salaire moyen de 2.500 €, prés de 7 salaires moyens.
Motorisation et Sécurité
Selon la même source, la Hyundai i20 2022 est livrée avec un seul moteur pour le moment. Il s’agit d’une motrice essence trois cylindres turbocompressée de 1,0 litre. Ce moteur produit 100 chevaux et est couplé de série à une boîte manuelle à six rapports, bien qu’un double embrayage à sept rapports soit disponible en option.
Sur le plan sécurité, la maison le véhicule est doté de : Freins antiblocage, ESP et ABS, multi Collision Braking (la fonction pour arrêter la voiture en cas de collision), aide au démarrage en côte. A cela s’ajoute, airbags conducteur et passager avant, mobilisateur de moteur et système de balance électronique.
Laisser un commentaire