“Nous ne sommes pas Arabe, laissez-nous respirer !”: Un fan Marocain provoque l’ire des algériens ! (Vidéo)

Dans son édition de samedi 17 décembre, le site algérien Awras Relaie la vidéo postée par un jeune marocain qui évoque ses origines africaines, disant que le Maroc n’a aucune relation avec les arabes. Dans son article le site ne manque pas à travers son article de qualifier ce jeune marocain de « raciste », insistant dans son même article sur l' »arabité du Maroc ». Ainsi, dans la chute de son article Awras écrit : « Le Maroc est le premier pays arabe à se qualifier en demi-finale de coupe du monde ». « Pays arabe », un qualificatif souligné dans tous les articles ou interventions des médias arabophones algériens précèdent « Le Maroc » durant ce Mondial 2022.

Fan marocain : « Toi, tu m’arabises de force et malgré moi. Nous ne sommes pas des arabes. Les terres d’Afriques du nord ne sont pas arabes. Ce sont des terres Amazigh. Nous sommes des AJAM (non-arabes). Il n’y a aucun lien entre nous et les arabes. Ni historiquement, ni culturellement, ni en termes de civilisation. Nous sommes des amazigh. N’essaies pas de m’arabiser de force. Ne me parle pas de l’arabité alors que je ne suis pas arabe. La seule relation qui existe entre nous et les arabes est l’invasion arabe des terres de l’Afrique du Nord il y’a des centaines d’années. Nous ne sommes pas des arabes. Cessez de récupérer les réalisations des Amazigh. lâchez-nous ! Laissez-nous respirer ! »


“Oui, Regragui a raison, l’Afrique du Nord n’est pas Arabe” (Un écrivain Koweitien)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :